La Salière
La Salière
 LE CENTRE D’HALOTHÉRAPIE

Mission


L’halothérapie consiste à reproduire les effets de l’air salin sur notre organisme. Elle agit sur les voies respiratoires, mais aussi sur les effets liés au stress et à la fatigue.

L'air salin ambiant est incroyablement bénéfique pour les personnes souffrant d'asthme, d'inflammations chroniques des bronches et de sinusites. Également, il diminue les allergies, le stress, la nervosité, la fatigue, les troubles vasculaires et dermatologiques. La thérapie par le sel renforce le système immunitaire. Donc, moins de rhumes, moins de grippes, moins de nez qui coulent; et pour les enfants les plus fragiles, la joie d’une santé plus équilibrée.

La Salière

La Salière

Comment ça marche? Dans une chambre où les murs sont couverts de sel, l’aérosol sec de sel est diffusé. Les particules de sel ionisées rentrent dans les voies respiratoires et les poumons en allégeant l'inflammation bronchiale, en éliminant les agents pathogènes (pollen) et en accélérant le transport de mucus. Autrement dit, l’aérosol de sel aide à nettoyer le système respiratoire.

Ce qui concerne la peau, l’aérosol naturel sec de sel fournit un effet de purification, restitue la biocénose, améliore la microcirculation, et les qualités de protection du revêtement cutané. Les particules de sel ionisées soulagent le stress, induisent l’exfoliation, nourrissent et stimulent la peau. Les effets bactériostatiques et anti-inflammatoires sont alors observés.

La Salière

Il est important de savoir que l’aérosol sec de chlorure de sodium naturel a un effet d'amélioration de la santé du système respiratoire, et offre ainsi une cure de désintoxication et un effet de drainage lymphatique sur tout le corps.

L’halothérapie ne peut pas remplacer un traitement médical ou la consultation chez un spécialiste, mais elle peut apporter une amélioration notable de l’état de santé et améliorer la qualité de la vie. Dans le cas de certains problèmes de santé, la thérapie saline peut contribuer en tant que soutien efficace de la thérapie de base en diminuant la durée et la quantité de prise de médicaments, le nombre de crises et donc le nombre et la durée des séjours à l’hôpital.











© La Salière - Le Centre d’Halothérapie inc