La Salière

LE CENTRE D'HALOTHÉRAPIE
Our Mission


Halotherapy reproduces the effects of the salt air on our body. It affects the respiratory tract, but also considerably improves the effects of stress and fatigue.


The ambient salt air is incredibly beneficial for people with asthma, chronic inflammation of the bronchi and sinusitis. Also, it reduces allergies, stress, nervousness and fatigue, vascular and dermatological disorders. Generally speaking, salt therapy strengthens the immune system. Therefore, one of the consequences of doing salt therapy will be fewer colds and flu cases, fewer runny noses, and for the most vulnerable children - the joy of a more balanced health.


How does it work? In a room where the walls are covered with salt, dry salt aerosol is released. The ionized salt particles fall within the airways and lungs in alleviating bronchial inflammation, eliminating pathogens (pollen) and accelerating the transport of mucus. In other words, the aerosol salt helps cleanse the respiratory system.


Regarding the skin, dry natural salt spray has a cleansing effect, restores the biocenosis, improves microcirculation, and enhances the protective qualities of the skin. Ionized salt particles relieve stress, induce exfoliation, nourish and stimulate the skin, having a bacteriostatic and anti-inflammatory effect.


It is important to know that the dry aerosol of sodium chloride naturally improves the health of the respiratory system, and offers a detoxification and lymphatic drainage effect on the whole body.


The halotherapy cannot replace medical treatment or a consultation with a specialist, but it can significantly improve your health and your quality of life. In case of certain health problems, salt therapy can help as effective support to the basic therapy by reducing the duration and amount of medication to be taken, the number of cases, and therefore the number and length of stays at the hospital.

La Salière
La Salière
 LE CENTRE D’HALOTHÉRAPIE

Mission


L’halothérapie consiste à reproduire les effets de l’air salin sur notre organisme. Elle agit sur les voies respiratoires, mais aussi sur les effets liés au stress et à la fatigue.

L'air salin ambiant est incroyablement bénéfique pour les personnes souffrant d'asthme, d'inflammations chroniques des bronches et de sinusites. Également, il diminue les allergies, le stress, la nervosité, la fatigue, les troubles vasculaires et dermatologiques. La thérapie par le sel renforce le système immunitaire. Donc, moins de rhumes, moins de grippes, moins de nez qui coulent; et pour les enfants les plus fragiles, la joie d’une santé plus équilibrée.

La Salière

La Salière

Comment ça marche? Dans une chambre où les murs sont couverts de sel, l’aérosol sec de sel est diffusé. Les particules de sel ionisées rentrent dans les voies respiratoires et les poumons en allégeant l'inflammation bronchiale, en éliminant les agents pathogènes (pollen) et en accélérant le transport de mucus. Autrement dit, l’aérosol de sel aide à nettoyer le système respiratoire.

Ce qui concerne la peau, l’aérosol naturel sec de sel fournit un effet de purification, restitue la biocénose, améliore la microcirculation, et les qualités de protection du revêtement cutané. Les particules de sel ionisées soulagent le stress, induisent l’exfoliation, nourrissent et stimulent la peau. Les effets bactériostatiques et anti-inflammatoires sont alors observés.

La Salière

Il est important de savoir que l’aérosol sec de chlorure de sodium naturel a un effet d'amélioration de la santé du système respiratoire, et offre ainsi une cure de désintoxication et un effet de drainage lymphatique sur tout le corps.

L’halothérapie ne peut pas remplacer un traitement médical ou la consultation chez un spécialiste, mais elle peut apporter une amélioration notable de l’état de santé et améliorer la qualité de la vie. Dans le cas de certains problèmes de santé, la thérapie saline peut contribuer en tant que soutien efficace de la thérapie de base en diminuant la durée et la quantité de prise de médicaments, le nombre de crises et donc le nombre et la durée des séjours à l’hôpital.











© La Salière - Le Centre d’Halothérapie inc